ENTREZ VOS MOTS CLES

Notre camping-car est blanc et très grand. Il est gros et c’est difficile de se garer, parfois on doit prendre 3 places.

 

Les enfants changent de lit tous les jours.. il y en a deux en haut au-dessus du conducteur ; il y a une couchette avec des rideaux et une barrière. On a une échelle pour monter, mais parfois on monte en s’accrochant aux sièges ! L’autre enfant dort en bas : normalement c’est un endroit avec une table et des places où les enfants s’installent quand on roule. Moi je préfère dormir en bas toute seule sans mes frères, mais ça dépend. Les parents dorment tout au fond, leur lit se transforme aussi en table. Avant de dormir, ma maman nous lit un conte sur les animaux d’Australie.

 

Dodo en haut
Dodo en bas

 

 

Le soir on doit fermer tous les volets. Une fois, le soir, plein de moucherons sont rentrés dans le camping car. Heureusement le lendemain il n’y en avait plus. Mon papa les avait chassés pendant que je dormais, et les autres moucherons sont morts pendant la nuit.

 

Quand mon papa conduit, je suis dans mon siège. Avec Lucas et Nino soit on fait l’école avec ma maman, soit on joue avec les Lego ou mes poupées en carton ou nos petits animaux, soit on dort, soit on regarde le paysage, soit on ne fait rien. Il y a une radio devant et aussi une radio derrière pour qu’on écoute la musique. Une fois Nino m’a fabriqué un téléphone, un ordinateur et un appareil photo tout en papier, on a bien joué.

On a aussi décoré le camping-car avec des dessins et un alphabet.

 

Les dessins de décoration
Là, Nino me lit Olive et Tom
Mon papa qui conduit

 

Parfois on dort dans des campings pour avoir l’électricité, et parfois on dort dans la nature comme ça on ne paie pas trop cher (sic).

 

Dans la nature

 

 

A côté du lit des parents il y a une télé. On a regardé une fois Mister Bean, c’est quelqu’un qui nous fait beaucoup rigoler. Aussi on a regardé tous ensemble Crocodile Dundee avec des copains, ça se passe en Australie. C’était super. Sinon on n’a jamais regardé la télé.

 

Quand on a regardé Crocodile Dundee dans le camping car

 

Dans le camping-car il y a aussi un frigo. Il y a aussi un congélateur, une fois on a fait des glaçons au coca. Il y a un micro-ondes et un four mais on ne les a jamais utilisés. Il y a des petits placards pour mettre nos affaires. Et il faut bien fermer les tiroirs des assiettes sinon ils s’ouvrent quand on roule. Parfois quand on roule sur des chemins avec des cailloux ça fait tout bouger dans le camping-car on entend les assiettes et les verres qui sautent.

 

Le matin on mange le petit dej dehors sur une table de camping, parfois on mange dedans. On a un grille-pain pour les tartines. Une fois on a mangé des pancakes ! Le midi on mange des sandwiches. Le soir on mange des plats que les parents cuisinent : des pâtes, des brocolis, du maïs en épi, du steak de kangourous avec des petits pois et des carottes. Une fois on a fait des chamallows grillés sur le feu, mais moi je n’aimais pas ça. Une autre fois papa a fait des bananes au chocolat dans le feu, ça j’aimais !

 

Les chamallows grillés

 

 

Dans le camping car il y a aussi une douche et des toilettes. La douche est bien mais elle est petite. 

 

Une fois on a trouvé un possum derrière la roue de notre camping-car le matin ! Il dormait. Lucas l’a aidé à se réveiller avec un bâton pour qu’il s’en aille, parce qu’il ne fallait pas l’écraser.

 

Le possum en boule

 

 

 

Voilà, c’est comme ça dans notre camping-car. J’aime bien le camping car. Et j’aime bien quand vous mettez des messages sur mes articles.

Bisous

Suzie

 

share
Laure Coulombel
janvier 28, 2018 at 11:08 Répondre

Bonjour Suzie et merci beaucoup pour tout ce que tu écris c’est super !!
Tu sais, la camping-car cela m’a rappelé quand Papito et Madine étaient venus me voir au Canada à Vancouver (Caroline avait 5 ans je crois et Simon deux ans!!) car ils voyagaient aussi dans un gros camping car. Est-ce qu’ils t’ont déjà raconté ? il faudra que tu leur demandes

J’ai deux questions : pourquoi Marco il a le volant à droite ? est ce que les australiens roulent à gauche?
Et puis, dans les autres blogs, vous parliez beaucoup des gens et des enfants que vous rencontrez, mais là, ca a l’air différent. Comment ils sont les enfants australiens ?

Gros bisous à tous les 5
Laure

Madine
janvier 28, 2018 at 11:50 Répondre

Coucou, Suzie chérie,
Bravo et merci pour ton article qui décrit bien la vie en camping car . Le votre etait vraiment gros et moderne !
Nous avions aussi adoré voyager en camping car en Amérique du Nord et au Canada avec ta maman qui avait un an de moins que toi ,Simon et sa marraine.
A la Place des possums et des kangourous, c’étaient les ours qui nous rendaient visite la nuit pour chercher de la nourriture !! Il faisait aussi très chaud et il n’y avait pas de climatisation. NOus étions tous en maillot de bain quand on roulait !
Bravo aussi pour vos beaux dessins et coloriages.
A bientot pour de nouvelles aventures , petite princesse!
Je t’embrasse fort
Madine

Mamou
janvier 28, 2018 at 12:27 Répondre

Bravo ma petite princesse ! En lisant ton article je repensais au vieux camping car que nous avions quand ton papa était petit . Il n;était pas aussi grand que le vôtre et tu demanderas à Marco comment il tombait sur ses parents pendant la nuit!!!! Mais nous ne sommes jamais allés en camion à l’autre bout du monde comme toi ..que tu en as de la chance ma Suzie ! Je t’embrasse très très fort !

Claire B
janvier 28, 2018 at 13:02 Répondre

Ma chère Suzie, le vie en camping-car a l’air super sympa, ça me rappelle les scouts quand j’étais jeune. Et j’adore aussi les bananes au chocolat sur la braise 😉 tu as bon goût !
Sinon ta collection d’animaux vus dans leur habitat naturel augmente, c’était très mignon de voir ce petit animal roulé en boule sous la roue, c’est un peu comme nos hérissons.
Continue à nous raconter ta vie avec tes mots, on s’y croirait !
Bisous

Tatie Marion bientôt au chaud aussi!
janvier 28, 2018 at 21:58 Répondre

Wouahhh!!! Ton article est incroyable!! Que de détails!! Vous aviez une lampe de poche pour vous raconter à des histoires le soir dans votre super lit cabane du haut? Et le steack de kangourou c est comment? Top le coup de la vaisselle qui fait du bruit a chaque virage, quelle chouette musique de fond😂!! Quelle chance que Nino t ai fabriqué ordi, appareil photo et téléphone! On commande un tandem pour 10 (une limousine fera l affaire sinon), un telescope et une piscine pour BA! Pleiiiiiiiin de bisous merci encore pour ton si chouette article et à très vite notre Suzinette!!

Estelle
janvier 28, 2018 at 22:07 Répondre

Super ton article Suzie, on a l’impression d’y être !
Bises à toute la famille de globe-trotters !
Estelle (Malak city)

Marie-France Saint-Marc Girardin
janvier 28, 2018 at 22:57 Répondre

Chère Suzy,

Merci de nous faire partager vos journées dans ton grand et beau camping car. Il y a bien longtemps (1981), nous avons fait un magnifique voyage, c’était le 1er dans l’Ouest des Etats-Unis (6000 KM)? Nous allions retrouver Laure à Vancouver. Ta maman s’en souvient peut être. Au petit déjeuner, ta maman et Simon avaient droit à une tasse de chocolat « tout prêt ». Le premier jour, ils ont été très étonnés en voyant un insecte dans leur tasse…un insecte en plastique bien sûr et, par la suite, ni ta maman, ni Simon n’ont plus voulu en prendre…
Tu dis que tu n’aimes pas les chamallows.. Pour moi, c’était de la pâte de guimauve mais j’ai été surprise en lisant que ton papa les avait mis sur le feu!!!C’est peut être différent en Australie.. Et le kangourou, à quoi ça ressemble??
Je vous embrasse tous les 5 b
Bambi

Odette
janvier 28, 2018 at 23:20 Répondre

Bravo Suzie pour ton reportage sur le camping-car. Tu as réveillé en moi de merveilleux souvenirs. Notre camping car était vert pétard et tout petit .C ‘est comment un possum quand il n’est pas en boule?
Bises à toi en attendant ton prochain reportage.
Odette

claveria
janvier 31, 2018 at 13:52 Répondre

Coucou Suzie. Alors pour la baguette magique à Madagascar’cela ne marche pas encore…moi aussi j ai été très déçué car j avais demandé un tapis volant au Père Noël, j avais déjà appris la formule magique pour le démarrage qui commence par,mantarik plumapik……(tu connais .?)’parce que je voulais venir avec ta Mamou,juste pour passer une soirée, manger du kangourou grillé et repartir le lendemain,elle aurait adoré vous voir et moi aussi ainsi que voir le pays.
alors je l ai imaginé en rêve ,avec Michou accrochée à moi sur le tapis volant,et vous tassés dans le camping car pour nous faire une petite place…..
allez un joli rêve cela fait du bien,et tu pourrais me faire un dessin de nous 2 dans le ciel au dessus des étoiles. …Bises à vous tous….Chantal

Julien
février 2, 2018 at 18:48 Répondre

Salut ma belle,
Mais quelle vie incroyable!
Tu profites pleinement de chacun de ces instants dans la nature avec ce ‘cocon à roulette’ qui doit encore amplifier ton sentiment de liberté…
Ce que tu ressens et vis est magnifique, garde le comme un trésor, tu pourras t’en servir quand tu en auras besoin et personne ne pourra te le retirer.
Merci suzie de partager ce que tu vis avec nous, on adore imaginer aux travers tes histoires toutes les belles aventures qui croisent ton chemin. Enormes bises pour toi ma puce, pour ta maman, ton papa et tes deux frères

Laure-Elise
février 3, 2018 at 19:11 Répondre

Bonjour suzie,
Je suis très contente que tu aies envoyé ça. Merci. Tu me manques beaucoup de ces derniers temps.
J’aimerais Bien voir ton camping car pour de vrai.
Plein de bisous
Laure-Elise

😘😘😘🎁❤️💕🍭😍

Noelle et Philippe D.
février 6, 2018 at 21:41 Répondre

Bravo, Suzie, pour ce récit passionnant décrivant si bien votre vie dans ce super Camping Car à travers l’immmm…ense Australie !

Nous avons vécu aussi de grands moments d’aventure, en toute liberté, sillonnant les petites routes d’Europe, avec nos deux filles à peine plus âgées que toi, dans un petit « Transporter » VW au toit qui se soulève, ne sachant le matin, devant quel panorama on se coucherait le soir et quelle surprise nous attendrait au réveil !
Il nous revient le souvenir d’un campement au bout d’une route à péage (fermée la nuit) au Col de la Silvretta, seuls au monde, devant un superbe paysage, réveillés par les clarines d’un troupeau de vaches qui nous avait encerclés, caressant le véhicule…

Encore de belles découvertes et continue à illuminer de ton beau sourire tous ceux qui t’entourent.

NOEPHI

Sylvie Risoul
février 14, 2018 at 22:15 Répondre

Coucou Suzie . Elle est belle ta couronne et votre camping-car est grandiose ! Une vraie maison ! plus grand, mais moins maniable que notre WW avec planche à voile, canot pneumatique , bottes et anoraks, canne à pêche… pour 5 avec Laurent, Aude, Cécile . C’était super aussi.

ARTICLE SUIVANT

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.