ENTREZ VOS MOTS CLES

Définir son itinéraire : la tâche la plus difficile d’un projet de tour du monde !

Nous en rêvions depuis des années. Chacun de nous parlait des pays les plus fous qu’il espérait découvrir, le planisphère affiché dans notre couloir était couvert de post-its accrochés par chacun de nous en fonction de ses envies du moment. Mais quand il a été question de dessiner notre itinéraire REEL, ce fut une autre histoire…

Les pays bonus

Chaque parent et chaque enfant a d’abord listé son pays « indispensable », celui que nous irions découvrir quoi qu’il arrive. A ce stade, seul le pays de Nino a été rétorqué ; nous irons en Italie vite après notre retour, ou pour un futur Tour d’Europe! Mais sinon, la Birmanie pour Caro, l’Argentine pour Marco, l’Afrique pour Suzie, les Etats-Unis pour Lucas et pour l’Australie pour Nino ont été validés.

La principale contrainte que nous nous fixés était de ne découvrir que des pays qu’aucun de nous 2 (et a fortiori de nous 5) n’avait jamais visité. Pas si simple quand on a déjà pas mal bourlingué chacun de son côté !

Les contraintes du réel

Une fois les pays « de rêve » couchés sur le papier, et sachant que nous souhaitions surtout voir l’été toute l’année, c’est la météo qui choisit! Autant éviter l’hiver, ou la mousson…. C’est la raison pour laquelle nous tournons autour de la planète toujours vers l’Est, et c’est aussi la raison pour laquelle nous ne pourrons finalement pas aller en Mongolie ni en Corée du Sud, pays enneigés à la période où nous avions prévu d’y atterrir.

La seconde contrainte, plus importante encore, c’est le budget. Pour ne pas exploser le nôtre, il a ainsi fallu éliminer des pays « chers » (exit le Japon par exemple) ou changer l’ordre des destinations (arriver à Buenos Aires depuis en passant par Auckland coûtait moins cher que d’atterrir à Lima depuis l’Australie, ce qui était notre première idée). Et quoi qu’il arrive, nous n’avons jamais voulu renoncer à aller à Madagascar, même si cette destination est peu choisie par les « tourdumondistes » et donc peu desservies dans les billets « tour du monde ».

 

Pour découvrir notre itinéraire final, <a href=http://www.malakfamily.com/itineraire-final/>cliquez ici! </a>

share
ARTICLE SUIVANT

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.