ENTREZ VOS MOTS CLES

Voici les moments forts de ma journée du mardi 16 janvier 2018 (1er tour): 

– Quand je suis entré dans l’Australian Open et que j’ai vu les buildings de Melbourne juste derrière, j’ai cru qu’on était en plein milieu de la ville, je n’imaginais pas ça !

– Quand j’ai réalisé qu’il y avait beaucoup de courts et beaucoup de matches en même temps. Donc beaucoup de participants, en même temps c’est normal pour un tournoi du « Grand Slam ».

– Quand j’ai vu que l’adversaire du Français Jérémy Chardy s’appelait Tennys Sandgren. Je me suis dit que le métier de tennisman était vraiment fait pour lui !

– Quand j’ai rencontré Nicolas Escudé, le copain de mon père. Ils ont joué ensemble au tennis à Pau quand ils étaient ados et mon père l’a battu plusieurs fois ! Nicolas commentait les matches pour Eurosport parce que c’est un ancien champion, il a gagné la Coupe Davis et il a été finaliste à l’Open d’Australie. Il était super sympa.

– Quand Nino a demandé un autographe à Richard Gasquet en bleu alors que c’était l’autre joueur le vrai Richard Gasquet ! Ensuite Nino a couru pour rejoindre le vrai Gasquet mais il était déjà parti de l’autre côté…

– Quand on a croisé 3 supporters français à chaque match où il y avait un Français. lls avaient des moumoutes bleu-blanc-rouge et ils avaient le visage complètement maquillé en bleu-blanc-rouge aussi. Ils chantaient « Let’s go Machinchose » (Gaël, Richie, Kiki, Jérém, Benoit…)

– Quand Benoît Paire a envoyé la balle dans les spectateurs et qu’elle est tombée dans mes mains ! Je ne savais pas quoi faire et en même temps j’étais trop content ! J’ai rendu la balle à un ramasseur de balles et voilà .

– Quand on a fait la queue 30 minutes pour des glaces et, au comptoir, on a vu que c’était mon père qui avait l’argent et il était déjà dans les gradins, alors on a compris qu’on avait bêtement fait la queue une bonne demi-heure pour rien.

– Quand on a rencontré des fans français de la FFL, la Fédération Française de la Loose, une organisation (officielle, regardez sur Facebook) dont le but est de glorifier les sportifs français qui perdent très souvent. Ils étaient venus voir Kristina Mladenovic, joueuse de tennis française qui avait fait 15 défaites consécutives au premier tour dans les tournois ATP. Elle était sur le point d’entrer dans l’Histoire car le record mondial de défaites consécutives au premier tour des tournois ATP est 19. Malheureusement pour la France, Kristine a validé ce jour-là sa 16ème défaite consécutive, se rapprochant toujours plus près du record mondial.

– Quand j’ai vu que plus de la moitié des Français avaient perdu au premier tour ce jour-là, je me suis dit que l’Open d’Australie était vraiment un tournoi très dur. Au total finalement, on a vu 5 Français, (Richard Gasquet, Benoît Paire, Gaël Monfils, Jérémy Chardy et Kristine Mladenovic)  3 défaites (Benoît Paire, Jérémy Chardy et Kristine Mlavenovic) et 2 victoires (Richard Gasquet et Gaël Monfils). 

J’ai adoré cette journée, elle était exceptionnelle ! Et ça m’a donné envie de rejouer au tennis pendant le tour du monde.

Lucas

Richard Gasquet
Un tournoi dans la ville
Avec Nicolas SQD
Une super journée 

share
Mamou
février 2, 2018 at 16:38 Répondre

C;est sûr mon Lulu , avec tous ces champions que tu as croisés ,tu as dû apprendre plein de beaux coups …Donc courage Lucas joue bien au tennis pour battre ton champion de père ! Je t,embrasse très fort .

Papito
février 4, 2018 at 16:58 Répondre

Bravo pour le reportage! mais rejouer au tennis pendant le tour du monde sans ta raquette?
Il faudrait qu’on t’en rapporte une mais tu es déja bien encombré et chargé.
Prévois plutôt de t’y remettre dès ton retour, et à Laroin et à Risoul tu peux jouer aussi; il faut juste avoir un partenaire.
On attend de tes nouvelles et de tes impressions sur la Nouvelle-Zélande; et sur l’Argentine où tu vas essayer le sport local, leTango?
Bisous
Papito

Madine
février 4, 2018 at 23:03 Répondre

Super , ton article Lucas!
Vous avez eu de la chance d’assister à tous ces matchs!
Pauvre Nino qui n’aura pas eu son autographe…et tu as du etre bien étonné de recevoir une balle!
Je vais regarder ce qu’est la FFL . Mais je ne sais pas si ce classement fait plaisir aux perdants …qu’en penses tu?
En tout cas, peut être qu’une raquette de tennis neuve pourrait te faire plaisir pour tes 12 ans .? Confirme nous!
Gros bisous
Madine

Marie-France Saint-Marc Girardin
février 6, 2018 at 12:11 Répondre

Franchement, je me régale, je me régale à vois lire. Madine regrette que tu n’aies pas eu ton autographe et moi, je me dis zut pour vos glaces (chacun son truc).
Je vous embrasse
Bambi

Sylvie Risoul
février 14, 2018 at 22:25 Répondre

Je ne savais pas qu’il y avait une fédération française de la loose ! Quelle idée !
j’apprends toujours quelque chose !
Ce devait être bien avec Nicolas Escudé qui a dû vous commenter les matches et vous raconter les dessous des joueurs .

boulangerbalde
mars 4, 2018 at 23:58 Répondre

Extra Lu..cas;) !! ton article est vraiment drôle, très drôle vraiment, on s’est bien marré à le lire! Une journée avec des bons moments Pierre Richard!! Merci pour ce bon moment de lecture!
Plein de bisous

ARTICLE SUIVANT

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.