ENTREZ VOS MOTS CLES

Forcément, voici le point « discours des Cesar » pour remercier très sincèrement tous ceux qui nous ont accompagnés sur ce projet. Bien sûr, « c’est NOTRE projet » comme disait notre président, mais ces derniers mois il s’est construit aussi avec le support bienveillant, et souvent matériel, de notre entourage. A quelques jours du départ, nous pensons fort à vous tous :

Avant tout, un immense merci à Cyril B, sans qui vous ne pourriez pas parcourir cet article. Ses conseils toujours pertinents et son aide très concrète ont été indispensables à la création de ce blog !

Merci à la famille Coquin, dont le voyage autour du monde avec 4 enfants dans les années 1980 a été une révélation pour Caroline ; « une aventure aussi fantastique est donc faisable… alors il faudra le faire ! »

Merci à nos amis de loooongue date et à nos familles, qui entendent parler de notre rêve de tour du monde depuis des années – merci de nous avoir cru, ou en tout cas de ne jamais nous avoir découragés !

Merci à toute la tribu de Malakoff, nos amis qui suivent nos préparatifs au quotidien depuis près de 6 mois, et qui nous ont apporté une aide logistique très précieuse ces derniers jours ; nous avons été hébergés, nourris, abreuvés et fêtés comme il fallait !

Merci merci et encore merci à Super-Inela, qui va gérer le Trinquet en l’absence de Marco – nous partons sereins grâce à toi – et aux deux autres associés du Trinquet présents en soutien,

Merci par avance à tous les copains des enfants pour vos messages et vos photos qui feront très plaisir à Lucas, Nino et Suzie,

Merci aux collègues de Caro pour leurs cadeaux de départ extrêmement bien pensés, et très touchants – je pars avec vos chaussures aux pieds, les nuits dans le bush sont réservées, et les enfants d’Antsirabe auront une belle rentrée grâce à vous ;

Merci à Madame la principale du collège et Messieurs les directeurs des écoles de Malakoff et aux enseignants qui ont accueilli avec beaucoup de bienveillance et même d’enthousiasme notre projet – promis, on va bien faire le job 😉

Merci à Valérie, maîtresse de grande section, qui va créer le lien entre Suzie et sa classe – nous ferons de notre mieux pour être à la hauteur !

Merci à l’équipe de Malakoff-Infos, qui va nous suivre pendant cette année – les enfants enverront des reportages en format texte, photo ou vidéo pour le magazine et pour le site. Et un merci tout particulier à Séverine, qui a pris toutes les très jolies photos « pré-départ » que vous voyez sur notre blog. On a bien rigolé pendant cette séance de pose en famille tout à fait inédite !

Merci à nos frère et sœurs pour leur soutien indéfectible dans toutes les étapes de notre projet – et une spéciale dédicace pour Marion qui a accouché parfaitement, pour que Caro rencontre son petit neveu juste avant le départ – il y a plusieurs bébés qu’on ne va pas reconnaître dans un an, n’est-ce pas Malo, Raphaëlle et même Augustin, Raphaël, Loën et Rémi ?

Merci aux (rares) personnes que nous ne connaissions pas, que nous avons rencontrées dans le boulot ou dans une soirée ces derniers mois, et qui nous ont dit « Woaw, un an autour du monde ? Moi je ne pourrai jamais voyager pendant un an avec ma femme / mes gosses / moi-même » ou « Moi en vacances je veux qu’on me laisse tranquille, il me faut mon confort / mon Club Med / ma suffisance » ou alors « Ah. Et tu n’as pas peur de te griller sur le marché pro en rentrant de ton année off ? » Vous nous avez donné encore plus envie de partir (et on n’a rien contre le Club Med, hein…) !

Merci aux (très nombreuses) personnes à qui nous avons annoncé notre départ et qui ont accueilli cette nouvelle avec une grande surprise et surtout un immense sourire. Vous nous avez parfois dit avoir eu le même rêve mais « la vie a fait que… », vous nous avez toujours recommandé de profiter à fond, et vous nous avez souvent demandé de partager nos aventures pour pouvoir les vivre un peu. Nous partons avec toutes vos ondes positives, et ce blog est pour vous !

Un très grand merci à Aude et Charles, qui ont vécu cette aventure avec leurs deux enfants peu de temps avant nous, et qui nous ont transmis toute leur expérience, envoyé des documents qui nous ont été d’une immense aide, et conseillé dès que nous avions une question bête (ou philosophique) – nous espérons pouvoir transmettre à notre tour à une future famille voyageuse (suivez notre regard, Carine et Lucas…)

Merci à tous les autres voyageurs, dont le tour du monde est terminé ou en cours, et dont les blogs nous ont passionnés et fourni beaucoup d’infos (enfantsautourdumonde / tourdumondiste / voyagefamily / la famillegerard… / )

Merci à tous ceux que nous ne connaissons pas et qui viendront peut-être sur ce blog. Merci pour votre intérêt, et si vous avez des questions pour un projet de voyage en famille, n’hésitez pas !

Et enfin, merci infiniment à nos parents, qui nous ont transmis leur amour de la vie et des autres et leur soif de voyages, et qui nous voient partir tous les 5 avec joie mais aussi un peu d’appréhension – c’est quand même toujours plus facile pour ceux qui partent. Merci pour tout, prenez soin de vous, et à bientôt en Birmanie et au Brésil !

Nous décollons avec, dans nos cœurs, celles et ceux qui auraient été tellement heureux de nous voir partir. La vie est courte, nous le savons grâce à vous, et nous allons la croquer pleinement pendant toute cette année.

share
Cyril B.
août 27, 2017 at 21:20 Répondre

Allez, faites nous rêver mais faites quand même attention à vous. 😉

Florence
août 29, 2017 at 15:43 Répondre

Bravo Caro et ta tribu, have fun around the world!
Bien sûr, nous allons suivre vos aventures familiales avec autant d’enthousiasme que vous en aurez à trotter sur la planète.
Nos voeux vous accompagnent, depuis Mens, Paris, et …nos ordinateurs!
Hourra et bonnes aventures!

Et si d’aventures… vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas!
Baisers Florence

Marion - la grande - Riviere de Collasson
août 30, 2017 at 09:01 Répondre

Voilà, vous embarquez à cet instant même et moi je pleure de joie pour vous 5. La vie est belle, et vous en êtes tout simplement la meilleure illustration. On vous aime et à très bientôt sur la planète !
PS : ce blog est MAGNIFIQUE

Tillous
août 30, 2017 at 10:34 Répondre

On est avec vous de tout cœur et on vous serre dans nos bras. Pottak Odette et Jean Le Perlic

Julie
août 30, 2017 at 10:39 Répondre

Tu me fais chialer Caro 😚

Sandrine SL
août 30, 2017 at 12:01 Répondre

Ça picote vraiment beaucoup même si je picote facile… plein de baisers pour vous

Magalie
août 30, 2017 at 13:32 Répondre

Bravo et profitez bien de cette aventure! Merci de nous faire profiter de votre voyage et de nous faire rêver à travers le blog. Bon vent!

Diane
août 30, 2017 at 14:13 Répondre

Plein de bonnes ondes et de pensées pour vous accompagner toit au long de cette belle année. Baisers

Danièle et Jean-Louis Coquin
septembre 16, 2017 at 16:40 Répondre

Très surpris et émus de nous trouver en si bonne position dans cette page de remerciements !
Que de souvenirs pour nous et pour les « enfants »…. 27 ans après !
Bon vent, nous allons vous suivre de très près,
Jean-Louis et Danièle Coquin

ARTICLE SUIVANT

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.