ENTREZ VOS MOTS CLES

Nous étions pressés d’aller en Nouvelle-Zélande parce que nous avions vu les 3 films du Seigneur des Anneaux, ça nous avait donné très envie. Les paysages de nouvelle-Zélande nous ont fait beaucoup penser à la Terre du Milieu qui est montrée dans les films. 

Le nain

Dès l’arrivée à l’aéroport, nous sommes tombés dans l’univers de J.R.R Tolkien (l’auteur du Seigneur des Anneaux). Une grande statue nous a accueillis, et c’est une des deux statues de la ville d’Erebor, l’antique cité des nains. Ça nous a étonnés que le film soit si présent, déjà à l’aéroport!

Le Mordor
Nous avons fait une grande balade autour d’un volcan (la Montagne du Destin dans le film) et nous sommes arrivés en plein dans le Mordor. Le Mordor pour expliquer à nos grands-parents : c’est l’endroit où les héros Frodon Sacquet et Sam Gamegie doivent jeter l’anneau de pouvoir dans la lave. C’est un endroit très inquiétant dans le film. Pendant la balade on a bien reconnu le Mordor, il y avait des coulées de lave (froide), des immenses cratères et des fumerolles. On a marché 8h30 pendant cette balade ! Presque 20 kilomètres ! C’était une super balade.

Devant le Mordor (qui fumait de temps en temps!)
Seuls les experts de l’anneau comprendront 😉

 

Une rencontre de fans
Juste devant le Mordor on a rencontré deux jeunes voyageurs de Belgique, Johan et Megan. C’étaient des fans du Seigneur des anneaux, ils étaient venus voir plein de choses concernant le film. Johan avait même l’anneau avec l’écriture du Mordor. Et quand Nino lui a demandé ce qui était écrit sur sa bague, il a répondu « il est écrit en langue du Mordor, que je ne prononcerai pas ici ». Et c’est une citation de Gandalf dans le premier film du Seigneur des Anneaux! C’est vraiment un super connaisseur pour être capable de sortir une citation dans une discussion, comme ça !

 

La cascade de Gollum
Nous sommes allés dans la cascade du lac interdit. Ça se passe dans le 2e film (« Les 2 tours »). Le capitaine Faramir surprend Gollum en train de pêcher dans le lac interdit (sous peine de mort) mais Frodon arrête les archers au dernier moment.
Nous avons voulu recréer cette scène , qu’en pensez-vous ?

Dans le film
Dans la vraie vie, même si on ne ressemble pas vraiment aux acteurs 😂

 

 

Les rapides d’Aratiatia

Dans le 2e film du Hobbit (la Désolation de Smaug) les nains s’échappent de la prison elfique dans des tonneaux sur une rivière. Nous avons vu cet endroit, c’est un barrage qui s’ouvre quatre fois par jour en libérant de l’eau qui monte très très vite. On était là pour la dernière ouverture de la journée. Au début tout est vide, et d’un seul coup le lit de la rivière se remplit. On a trouvé cet endroit impressionnant.

Le Hobbiton
C’est un des lieux de tournage du Hobbit et du Seigneur des Anneaux, là où vivent tous les Hobbits. Les Hobbits sont des petites créatures de moins d’un mètre vingt, ils ont les oreilles pointues et de grands pieds très poilus. Ils marchent tout le temps pieds nus. Ils vivent dans des « trous de hobbits », ce sont des maisons sous terre. Il y avait beaucoup de trous de hobbits et on a appris plein d’anecdotes juteuses sur le tournage : par exemple Peter Jackson a dû embaucher quelqu’un pour retirer chaque matin toutes les grenouilles d’un petit marécage parce qu’elles faisaient trop de bruit et on n’entendait pas les acteurs. Et les grenouilles revenaient chaque soir alors ils devaient tout recommencer chaque matin! On a beaucoup aimé voir la porte de Bilbon Sacquet, elle est mythique (mais il n’y avait pas le signe de Gandalf, bizarre), et c’était super de boire une « Ginger Beer » dans l’auberge du Dragon Vert!
Merci Tonton Simon pour le Hobbiton 🙂

Devant la maison de Bilbon et Frodon Sacquet
L’endroit de la fête de Bilbon
Sur le pont que Gandalf traverse avec sa charrette

 

 
3 MalakHobbits

 

On a hâte d’être dans l’avion pour Buenos Aires, on va pouvoir regarder les deux derniers films du Hobbit qu’on n’a pas encore vus et on va reconnaître les endroits !
Lucas et Nino

Nous avec le présssssssssieux
share
Cyril
février 27, 2018 at 12:47 Répondre

Génial l’article. Ainsi que les photos. Gros gros fan du SDA !

Mamou
février 27, 2018 at 13:23 Répondre

Bon , promis , je regarde les SDA en rentrant !

Claire B
février 27, 2018 at 23:31 Répondre

Bon alors la reconstitution de la scène avec Gollum c’est absolument top !!
Et le Seigneur des Anneaux c’est LA référence dans sa catégorie.
Il faudra lire les livres pour connaître ce qui a été coupé 😉
Bises

Madine
février 28, 2018 at 00:12 Répondre

Nous allons courir a la Fnac acheter les films du seigneur des anneaux pour devenir aussî des experts de l’anneau …nous aussi , nous voulons tout savoir!!
Et vous êtes plus beaux que les acteurs de la scène reconstituée !
Bisous

Mayette des îles
février 28, 2018 at 15:38 Répondre

Génial votre article les garçons ! et je suis d’accord avec Madine, vous êtes de loin bien plus beaux que les acteurs du film !
Vous avais-je raconté que durant notre trip en NZ, nous avions Cédric et moi un van avec Gollum sur l’aile droite et Gandalf sur toute l’aile gauche ? un truc trèèèès discret pour nous qui aimons nous paumer dans la nature !
Hâte de reparcourir toutes les photos avec vous et de vous donner envie (mais visiblement c’est déjà fait) d’aller visiter l’Ile du Sud. Je vous embrasse mes petits Maoris chéris

marionfande
mars 4, 2018 at 14:04 Répondre

Génial, vous transmettez tellement bien l’atmosphère du film et avec détails que vous me donner là ma meilleure excuse pour ne jamais le regarder;) tout en ayant l’impression de connaitre! Non, promis un jour je fais (c’est comme les toboggans;))
Merci les neveux au top!! Plein de bisous

Sandrine SL
mars 12, 2018 at 19:19 Répondre

Est-ce que des poils vous sont poussés sur les pieds ?
Parce que pour danser le Tango…

sylvie Risoul
mars 30, 2018 at 20:39 Répondre

Belle atmosphère.
Bilbo le hobbit, c’était ďabord un roman super de J.R.Tolkien.
A lire absolument.
Bises à vous

ARTICLE SUIVANT

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.