ENTREZ VOS MOTS CLES

Ma première agression par un singe

 le singe a commencé à me tirer la tong et il me l’a arrachée ! Il a croqué un bout et après, un gardien lui a donné une banane et il a rendu la tong. Il y avait même quelqu’un qui s’était fait voler son portable et il l’a pas récupéré ! Les singes ont compris que quand ils volent des trucs, les gardiens donnent des bananes en échange, alors ils volent plein de choses. On appelle ça le business des singes. À un moment même un singe a sauté sur une touriste et lui a volé ses lunettes de soleil. 

Le singe avec ma tong !
Ma tong mordue par le singe

 

Ma première tortue

J’était avec mon père et on l’a vu manger le corail, se laisser porter par le courant. On a nagé environ 2 minutes avec elle, et puis elle est allée vers le fond et on lui a dit au revoir !

 

 

Mon premier tremblement de terre

 Il était environ 5 heures et demi du matin et j’étais dans mon lit, en train de lire et j’ai vu que la porte tremblait, alors j’ai cru que quelqu’un essayait d’ouvrir la porte et j’ai senti que toute la maison tremblait ! Mais ça n’a duré que 2 secondes, alors pas d’inquiétude ! Après je suis allé voir mes parents et ils avaient dit que eux aussi ils avaient senti la secousse. Ma mère croyait que c’était mon père qui bougeait dans le lit !  

 

Ma première nuit dans un hamac

J’ai dormi avec juste un drap et de l’antimoustique partout, mais c’était plutôt sympa. J‘ai été réveillé à l’aube et avec quand même des piqûres de moustiques mais c’était une expérience très rigolote ! Ma mère avait un peu peur que je dorme tout seul dehors mais ça c’est très bien passé. À un moment y a eu un oiseau qui m’est passé au ras de la tête et qui s’est posé sur le toit en tiges de feuille de bananier et je l’entendais marcher.

 

Ma première négociation

J’ai négocié un petit paquet d’ananas au port de Padang Bai. Il était à 10 000 roupies mais j’ai réussi à l’avoir (après maintes allés et venues, râlouilles et complications) à 6 000. Ce n’est pas grand chose mais c’est déjà ça ! C’était assez dur parce que la vendeuse ne parlait que l’anglais et l’indonésien, alors j’ai tout dit en anglais. En tout, ma négociation n’a pas beaucoup servi (j’ai gagné 30 centimes ) mais  c’était très rigolo !

 

Ma première plongée

En fait, on commence dans une piscine avec 2 mètres de profondeur, et on fait des exercices assez faciles. Au début, il faut penser à plein de choses… La jauge de pression, l’air qui nous reste, bien avaler pour ne pas avoir mal aux oreilles, etc. Mais une fois dans l’eau, c’est génial! On est allés jusqu’a 9 mètres de profondeur, on a vu des tortues, des concombres de mer, des murènes, des poissons-lions et même des étoiles de mer 

Avec Waz mon mono de plongée 

 

les exemples de poissons qu’on a vus

 

 

Mon premier fish spa

Il faut mettre ses pieds dans un aquarium où il y a des centaines de petits poissons qui mangent les peaux mortes pendant 20 minutes. Au début c’est trop bizarre parce que ça fait des guilis et on les voit se coller à la peau. Moi j’ai pas regardé et j’ai mis les pieds dedans. Suzie elle voulait le faire mais elle ne l’a pas fait parce qu’elle avait trop peur. À la fin, on a la peau des pieds toute douce, c’est hyper bizarre, on est pas habitué ! J’essayais de ne pas marcher là où il y avait de la poussière mais le lendemain, j’avais de nouveau la peau rugueuse.

 

Ma première poterie

Au début il faut tourner la roue qui est par terre, comme ça l’espèce de table en haut tourne et on peut mouler ce qu’on fait sans trop bouger les mains. Le professeur nous aide à bien poser les mains et à bien faire le trou pour faire un joli vase. Après on peut écrire son nom, mettre des vagues, des soleils ou des feuilles sur le vase, et ensuite on le laisse sécher au soleil et il durcit.

 

Ma première éruption

En fait ce n’était pas une éruption avec de la lave, mais il y avait de la fumée qui sortait du cratère, des fois la fumée     était blanche mais à la fin de notre voyage elle était vraiment noire. Chaque matin, je me levais, je sortais de ma chambre et je voyais le mont Agung ! Au début on devait monter sur la montagne à côté mais on a décidé que non. C’était hyper impressionnant.

Agung qui fume en face de chez nous

 

Pour conclure, Bali c’était super, j’ai fait plein de nouveaux trucs  !

 

share
claveria
décembre 20, 2017 at 15:50 Répondre

Et après on les mange ces petits poissons qui ont mangé les peaux mortes?raconte encore,cela nous plaît.

Noelle et Philippe D.
décembre 21, 2017 at 12:02 Répondre

Félicitations pour toute tes « premières fois  » à BALI !
De quoi épater tes copains et que de merveilleux souvenirs pour toi !

Super pour le baptême de plongée et avoir nagé avec cette belle tortue nonchalante !

Nous avons bien ri avec le  » business des singes « – Comme ils sont malins !- et surtout le  » fish spa » !
Il faudrait développer cela dans le Guillestrois ! Cela complèterait bien le jacuzzi de Madine et Papito à Risoul !!

Joyeux Noël et gros bisous à partager avec Nino et Suzy.

NOEPHI

sylvie Risoul
décembre 21, 2017 at 14:13 Répondre

Les singes, ç est comme les écureuils aux USA .Très malins, capables de ronger le fil auquel est suspendu un sac de nourriture et qui grignotent les tentes!
Ici aussi, nous avons eu un petit séisme il y a 3 jours, mais pas d eruption volcanique.
Bravo pour tous les essais variés.
Les poissons sont superbes.
Nous avons coupé le sapin du jardin aujourd’hui pour la venue des cousins à Noël.
Jean à installé la crèche avec le torrent.
Préparez bien Noël avec les palmiers.
Bises

François et Françoise
décembre 22, 2017 at 08:42 Répondre

Que d’expériences Lucas !

Victor a regarde tout cela hier avec intérêt !

Noël approche et nous allons chez Thibaud et Betty.

Nous penserons bien à vous 7. Très gros bisous et Merry Christmas !

Mayette
décembre 22, 2017 at 13:32 Répondre

Et donc aussi ton premier singe qui parle anglais ? vu le nom de la tongue…
Merci pour ce récit Lucas, aaaah on se glisserait bien dans le hamac avec toi pour papoter
Je t’embrasse fort et te souhaite un joyeux premier Noel à l’autre bout du monde ! Quelque chose me dit que tu en vivras d’autre, graine d’aventurier que tu es. Millions de bises

ELOUAN
décembre 26, 2017 at 11:05 Répondre

Salut Nino les poissons t’ont chatouillé les pieds et à toi aussi lucas? bisous

marionquinapeurderien
mars 4, 2018 at 23:00 Répondre

Wouah!! On découvre ton article qui a du nous passer sous le nez sans qu’on s’en aperçoive! Très bon le singe qui pique ta tongue, (ça m’est déjà arrivé avec un renard sur 1 plage en Corse) ta 1ère négo ça rappelle le Maroc (est ce que ça troque à Bali?) ou Caro aurait pu être troquée contre 10 dromadaires (ce qui est vachement bien), et le reste est impressionnant: éruption de volcan, tremblement de terre, et surtout le FISH SPA …;)) incroyable tout ce que vous vivez! On vous embrasse!!

ARTICLE SUIVANT

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.