ENTREZ VOS MOTS CLES

En Birmanie on a été dans un train : on est passé sur un grand pont en fer et si madine et papito seraient venus ils auraient le vertige ! Et Tita aussi! Il y avait une souris sous les sièges mais moi je ne l’ai pas vue.

 

On a été au coucher du soleil en bateau, c’était magnifique. On est montés sur le pont pour traverser l’eau. Sur le pont il y avait parfois des planches trouées.

 

Pendant le voyage en Birmanie comme on était des touristes et qu’on n’était pas de la même couleur que les gens, ils voulaient toujours nous prendre en photo. Il y avait même des « moinettes » qui m’ont prise en photo. Ça faisait bizarre que des moinettes me prennent en photo !

 

 

On était avec Madine et Papito, c’était bien parce que je pouvais dormir dans leur chambre et faire des jeux avec eux. 

 

Une fois on a vu une grosse cloche, peut-être la plus grande du monde entier. Mais quand on tapait dessus ça ne faisait pas beaucoup de bruit.

 

On a vu un temple tout blanc avec le bout doré. Il était magnifique ! C’est un roi qui était amoureux d’une fille, mais elle était morte alors il a construit le temple.

 

Dans un village il y avait des mini cochons de 5 jours, ils pouvaient se sauver parce qu’ils n’avaient pas de laisse. Ils tétaient tous leur mère.

 

On a vu un spectacle, il y avait des marionnettes qui dansaient et aussi des vraies danseuses. Elles étaient belles, il y avait des femmes et des filles. Parfois elles ouvraient leur ombrelle et ensuite elles la fermaient et c’était joli. Les messieurs sont venus nous voir après avec les marionnettes.

 

J’ai joué avec des chats birmans ils étaient tout doux et tout beaux. On jouait avec des bâtons et ils attrapaient le bâton comme une souris! Et ils vivaient dans des petites maisons sur une île.

 

Maintenant je suis contente d’aller en Australie pour faire du camping car.
Suzie
🌽🎅🏻🌲🌎🎭😘😚🤡😸😽👍✌️💋👨🏻‍💻👑🐯🐵🐧🦄🦋🐬🐆🐠🐅🕊🐩🎄💐🌻🌼🌹🌷🌸🌺🌲

share
mamou
décembre 31, 2017 at 18:10 Répondre

Tu sais ma Suzie j’aurais bien aimé monter avec toi sur cet immense pont mais j’espère que l’on en trouvera au Brésil et alors on bandera les yeux à Tita !! Vivement vivement..je t;embrasse très fort !

Mayette
janvier 3, 2018 at 10:37 Répondre

Bravo Suzie pour ce récit qui complète bien celui de tes frères. Je me rappelle aussi d’un spectacle de marionnettes à Bagan, spectacle réalisé par un petit garçon… de ton âge ! Quel pays incroyable. Hâte que tu me racontes !! Grosses bises

claveria
janvier 3, 2018 at 16:38 Répondre

Suzie, j ai oublié de te demander de faire une prière pour moi aux monettes, pour que je puisse un jour visiter aussi la Birmanie.mais à la place tu me diras si l australie c est bien,car je voudrais aussi y aller…bisous de Chantal et Philippe

petite marion/tata poète du samedi
janvier 13, 2018 at 15:36 Répondre

Super récit Suzinette!
Quelle starlette !
Prise en photo par des moinettes ;)!
C’est sur que ça doit les épater
De voir courir dans les rues de Mandalay
3 têtes blondinettes !

On t’embrasse très fort et à très vite;)! On te souhaite une magnifique année 2018, en famille et pleine de découvertes!

Madine
janvier 15, 2018 at 21:01 Répondre

Ah , oui, Suzie , tu étais une vraie star en Birmanie , tout le monde voulait etre photographié avec toi , et tu acceptais tres gentiment de le faire !
J’adore ta description des petites nonnes..c’est très joli de dire des moinettes !
Et il faudra essayer de faire au retour , un spectacle avec les marionnettes cheval et magicien de Nino et lucas.
Tu pourras aussi faire de la danse puisque tu as beaucoup aimé le spectacle avec les danseuses et leurs ombrelles.
Nous avons adoré faire ce beau voyage en Birmanie avec vous.
Je te souhaite une belle annee 2018 , ma chérie , et je t’embrasse fort.
Madine

Papito
janvier 15, 2018 at 22:21 Répondre

Coucou Suzie
Bravo pour tout ton récit sur ton voyage puis notre voyage en Birmanie; c’est un vrai plaisir de voyager avec vous 5!!
L’ombrelle que nous avons rapporté pour Inella de la part de la famille Etche lui a fait beaucoup beaucoup plaisir! Elle l’a essayé et s’en sert presque aussi bien que toi
Profite bien de cette nouvelle année et de ce long voyage avec tes parents et tes frères, il y a des bons souvenirs et des émotions qui te resteront pour toujours.
Nous sommes très heureux de lire tes messages ainsi que ceux de tes frères et de ta maman.
Je t’embrasse
Papito

Juju
janvier 20, 2018 at 18:56 Répondre

Bonjour Suzy,
Je viens de rattraper (presque) tout mon retard sur le blog et je trouve formidable tout ce que tu vis. Tes articles sont très intéressants, continus, je te promets que je serai plus assidus maintenant 😉
Enormes bises vous nous manquez fort et à très bientôt

ARTICLE SUIVANT

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.