Voici la liste des 10 choses qu’on a préférées en Malaisie. Comme ça si d’autres enfants y vont, ils sauront quoi faire ! Et on a choisi plein de photos pour vous.
1 : le manger ! Les boulettes de poulet grillé à grignoter sur un coca, les boules de riz , le jus de coco et de pastèque DANS la noix de coco et la pastèque, le « roti canaï » (une crêpe salée indienne qu’on trempe dans des sauces), les chips violettes, la gelée de sucre, et bien sûr le PANCAKE AU NUTELLA énorme!
2 : avoir adopté René Roger, un poulet avec un nœud papillon et la chair de poule qui est maintenant le fils de Lucas. Madine et Mamou sont donc arrières grand-mères et Papito est arrière-papito!

3 : la Batu Cave et ses 272 marches. C’est un grand temple dans une très grande grotte, en haut d’un très grand escalier vraiment raide. En bas de l’escalier, on pouvait prendre des briques et il fallait les monter jusqu’en haut pour aider le temple. ça avait l’air dur mais on l’a fait, même Suzie avec sa petite brique !

4 : la Dark Cave (c’est une énorme grotte sombre) : il fait entièrement nuit dedans et on doit y aller avec des casques et des lampes-torches. On a vu plein de chauve-souris et aussi des araignées.

5 : gagner un Koukou dans les 7eleven ! On a supplié les parents d’aller tout le temps dedans (ce sont des supermarchés) pour collectionner les stickers et gagner une petite peluche. On s’en sert pour jouer au foot.

6 : être allés dans un rickshaw psychédélique : on y est allés la nuit, on a choisi un pousse-pousse avec des peluches de Pikachu partout. Il y avait plein de lumières qui clignotaient partout et la musique était très forte, c’était « Despacito » et après « Shape of you ».

7 : toutes les piscines ! Il y en avait dans chaque résidence, et c’était surtout des piscines à débordement. Il faisait chaud alors ça nous rafraîchissait de plonger dedans.
8 : le Bird Garden de Kuala Lumpur. C’est un très grand parc avec des oiseaux. Il y avait plein de paons. On a vu un spectacle avec des perroquets qui parlaient et qui étaient très intelligents. Ils mettaient des déchets dans une poubelle avec leur bec et leurs pattes, ils savaient jouer au basket et ils savaient même faire des additions et donner la solution en tapant sur une cloche !

9 : la Menara KL Tower. On est montés en haut de cette grande tour et de là-haut on voyait en petit la piscine de chez nous, et on voyait les tours Petronas.
10 : la maison à l’envers. Tous les objets d’une maison étaient collés au plafond, et nous on marchait sur le plafond. On prenait des photos et ensuite on les mettait à l’envers c’était rigolo parce que c’était comme si on était collés au plafond et on allait tomber.

Et en fait il n’y a pas de flop (sauf qu’il faisait très chaud dehors et froid dedans). On était tristes de quitter Madagascar mais la Malaisie c’était un super pays.
Bonne rentrée après les vacances de la Toussaint, les copains
Bisous
Lucas, Nino et Suzie
On veut un instalego avec René Roger !!!
Merci et bisous à tous les 3
Eh bien, votre séjour en Malaisie vous à apporte plein de surprises!
MAis expliquez moi comment faire des boules de poulet?? Et les frites aussi étaient en boules?
Quant à notre arrière petit fils , nous avons eu le privilège de le voir et l’entendre nous saluer!! Coucou René Roger !
Et Bravo Suzie pour etre devenue sirène ! ( tu pourras me donner des cours ?)
Lucas, ton chapeau de Mada te va très bien . Un vrai look d’explorateur!
Le foot avec des peluches , Nino, ca fait moins de bruit et moins de casse …Et puis c’est moins encombrant que le ballon. Mais as tu joue au vrai foot avec des enfants malais?
Ca fait vraiment plaisir de vous voir tous si heureux et j’ai hâte de vous embrasser en vrai!
Plein de bisous à partager .
Coucou René-Roger, mais tu renvoies à un certain canard offert par Simon, trivialement très rigolo mais au triste destin …
Pourquoi ce prénom? Hors sa désuétude qui le condamne au destin des aristocrates de l’ancien régime, ce qui démange chacun vu sa tête!
En attendant une nouvelle vision de la famille Légo
Bises à tous
Pour Nino
Comment faire pour jouer au foot dans udes pays de rizières, tout en pentes et pleins d’eau?
Il va te falloir encore un peu de patience et arriver en Amérique du Sud, et alors lààààà! Fiesta du ballon!!!
Pour Suzie
Bravo pour la natation; si tu progresses au vite et bien pour la lecture, nous allons être épatés dans 1 mois.
En somme, un paradis pour les enfants que cette Malaisie, découverte par hasard !
Vos merveilleux sourires en disent long sur tous les petits bonheurs que vous avez vécus au quotidien.
Merci pour ces superbes photos, qui font penser un peu à » Disney Land »!
Nous avons particulièrement aimé celles de la « Dark cave », du rickshaw psychédélique, de la piscine à débordement sur fond de Tours Petronas et de KL Tower, et bien sûr la maison à l’envers ! Que de rigolades !
Continuez bien !
NOEPHI, qui imaginent leurs petits-enfants dans de telles situations !
hiiii nous aussi on a visité une maison à l’envers à l’Ile Maurice! Amusez vous bien, merci pour les récits.
On lit le bonheur sur vos visages !! Des visages bronzés, souriants, coquins, et qui montrent bien à quel point vous grandissez vite : vous êtes magnifiques les malakids !
Géniale cette découverte inattendue de la Malaisie ! Avez vous mangé des trucs bizarres ? qu’est-ce qui vous dépayse le plus en Asie ?
Et j’imagine que vous devez en ce moment profiter de moments magiques en Famille en Indonésie, quel régal…
Je vous embrasse très fort
TROP GENIAL la maison à l’envers !!!
les photos sont TOP !
ça a l’air génial!!!!!!
Vous avez trop de chances!!!!!! et on vous fait des gros bisous.