Ce que j’ai aimé pendant le tour du monde c’est être tous les cinq et faire des trucs cool ; aller à des fêtes, nager dans des piscines, trouver des nouveaux copains dans le voyage, voir des nouveaux animaux. Et c’était super quand la famille est venue nous voir. J’ai bien aimé aussi quand on fêtait les anniversaires parce qu’on faisait des choses vraiment spéciales ces jours-là. J’ai bien aimé aussi aller dans des bonnes auberges avec des gens gentils et des jeux.
Mon pays préféré c’est l’Afrique du Sud parce qu’on a vu des lionnes, et ensuite l’Australie parce qu’on a vu des kangourous. La Birmanie j’ai beaucoup aimé parce qu’il y avait des temples dorés. Et l’Argentine parce qu’il y a eu mon anniversaire à Buenos Aires ! En fait il y en a plein que j’ai préférés, c’est dur de choisir.
Ce qui m’a manqué cette année, c’est la famille et mes grands-parents, ma maison, mes poupées et mes doudous, Je suis très contente de rentrer en France et de revoir tout ce qui me manquait. J’ai envie d’ouvrir vite les cartons pour retrouver mes affaires.
Ce qui était un peu difficile pendant le voyage c’était la nourriture. Dans certains pays je n’aimais pas le goût des plats ou alors il y avait trop de piment, ou alors c’était toujours la même chose à manger. À Madagascar c’était dur parce qu’on mangeait tout le temps du riz, et j’ai pleuré le matin pour aller à l’école. A la récréation, il fallait faire la prière en malgache et je ne comprenais rien.
J’ai bien aimé faire l’école avec mes parents. J’ai trouvé ça facile. J’ai préféré faire les mathématiques, l’anglais et l’écriture. Et aussi les chiffres ! Ce qui était bien aussi c’est que ma Valérie ma maîtresse et ma classe de grande section m’envoyaient des lettres et des photos, comme ça je savais ce qu’ils faisaient à l’école. Je n’ai pas trop aimé faire des articles pour le blog mais j’aimais bien lire les messages des gens que j’aime bien.
Pour un enfant qui part en tour du monde, je dirais : bon voyage, ça va être bien !
Suzie
- Mon voyage autour du monde, par Lucas
- Le tour du monde c’est passé vite! par Nino
- Flashback : (re)lire le premier article de Suzie avant le départ !
Coucou Suzie ! Même si tu n’aimais pas trop écrire pour le blog, mois j’ai beaucoup aimé te lire 😉
A très vite
Bisous
Tu as très bien résumé et je te comprends très bien.Mais je crois que ton prochain anniversaire à Malakoff va être super avec tes copains et copines peut être à la ecole ta maîtresse va te demander de raconter comme vivent les enfants de votre âge dans d autres pays?à bientôt à Laroin, g rosse bise de Chantal
Tu as vraiment bien voyagé si tu as aimé les rencontres et les fêtes. La nourriture est une question d habitude.
Peu d enfants ont pu voir autant d animaux et la famille ça compte!
Bon retour à l école.
Bises😀🗼
Tout le monde a été ébahi de te voir suivre aussi bien le rythme de ce voyage avec tous ces déplacement et ces découvertes. Tu peux être très fière d’avoir si bien écouté, et participé à toutes les excursions, les aventures et les fêtes et d’avoir aussi bien marché partout.
Le plus aussi pour moi de ton tour du monde est d’avoir autant égayé ce voyage avec ta candeur, ton enthousiasme, ta curiosité.
Et il n’y a pas de moins pour moi à ton tour du monde: les copains et les doudous et les poupées sont déja de retour et ta chambre très bientôt.
Et bravo d’avoir été la plus enthousiaste et assidue aux apprentissages scolaires. Continue. Pour réussir à l’école, il suffit de s’appliquer comme tu l’as fait cette année.
Bonne rentrée
Bises
Papito
Bravo Suzie cherie d’avoir si bien résumé ce beau voyage en famille!
Tu vas pouvoir raconter toutes tes aventures à tes poupées , tes doudous et tes amis à l’ecole !
Cette année est aussi une aventure , avec la découverte de la lecture et de l’écriture…Je suis certaine que tu vas adorer , et bientôt, c’est toi qui’ raconteras les histoires à tes petits cousins!
Tu vas retrouver ta chambre et je t’imagine ouvrant tes cartons!
Et tu vas retrouver la nourriture française et reprendre des kilos !
Tu me raconteras ta rentrée!
Je t’embrasse très fort.
Madine
Wouah, quelle épopée Suzie, je trouve aussi que tu as tellement formidablement grandi durant ce voyage, tu es une grande fille adorable et dégourdie comme tout et j’ai adoré tous les moments passés ensemble à votre retour. Je crois que tu vas t’éclater cette année aussi, je te fais plein de bisous et j’espère te revoir très bientôt